Un fils de la matrone Kaprika est né au Haras de la Hétraie
Les grandes poulinières d'obstacle ont monopolisé l'actualité d'Auteuil dernièrement. Le 30 mai, on a beaucoup parlé d’Olympiade de Brion, la mère de Polar Rochelais, ainsi que Tchela, mère de Saint du Chenêt. Parmi les grandes reproductrices encore en activité, Kaprika, déjà mère de Géos, Kapgarde et Kap Rock, vient de metrre au monde un foal mâle de Goldneyev.
A 21 ans, Kaprika a donné naissance à un mâle de Goldneyev au Haras de la Hétraie
Créateur du Haras de la Hétraie, installé depuis 2009 sur un site nouveau près de Saint-Lô, Pascal Noue est l'ancien responsable de l'élevage de Mme Thoreau au Haras de Mortrée et il reste associé avec elle en élevage. C'est ainsi qu'il a eu la joie de voir la naissance d'un mâle de Goldneyev, patriarche du Haras de Mirande, assez proche du Haras de la Hétraie géographiquement. Fille de la semi-classique et précoce Lady Corteira (Carvin), Kaprika elle-même s'est imposée à Auteuil, dans le convoité Prix Ventriloque. D'emblée au haras, elle a donné Géos (Pistolet Bleu), gagnant de Gr.1 en haies Outre-Manche.
Pascal Noue
Ensuite, elle a eu Cyborsun (Cyborg), vainqueur du Prix Gaston Branère et 3e du Prix Renaud du Vivier (Gr.1). En 1999, Kaprika a donné naissance à Kapgarde (Garde Royale), vainqueur du Prix Jacques d'Indy (Gr.3) puis dauphin du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) avant de devenir étalon au Haras de la Hétraie. Ce lundi 07 juin à Auteuil, Kapgarde a réussi un doublé en tant que père, dont un gagnant de Listed nommé Cutting Edge. Il a été rejoint en début de saison 2010 dans le même haras par son frère cadet Kap Rock, vainqueur à Auteuil, seul fils de Vidéo Rock étalon en France. En 2009, Kaprika a eu un mâle de Turgeon, ancien tête de liste sur l'obstacle français, à qui la jument est à nouveau promise à la fin du printemps.