Honours List dresse un pont entre l'Orne et Macao

29/05/2010 -
Un vent d'exotisme a soufflé sur le Haras de Saint-Arnoult le week-end dernier lorsque le nouvel étalon maison Honours List a vu son fils remporter la triple couronne...de Macao !

 

Comme sa grande soeur voisine Hong Kong, la presqu'ile de Macao, minuscule territoire du sud-ouest de la Chine, paradis des casinos mais aussi doté d'un grand hippodrome, se fournit le plus souvent en chevaux dans les effectifs d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Cela explique qu'un fils d'Honours List, aujourd'hui installé dans l'Orne, se retrouve au sommet de l'histoire des courses de l'ancienne colonie portugaise.

 

Luen Yat Forever réalise le grand chelem dans la triple couronne de Macao.



Ainsi, Luen Yat Forever a bouclé la boucle le samedi 22 mai dans la 3e étape de la triple couronne de Macao. Déjà lauréat des 2 premières étapes, il a enlevé le 3e volet, la Macau Gold Cup, sur 1800 m piste en gazon, dotée d'1,2 millions de dollars, tout de même. Grand favori du public, il a gagné facilement par 3 longueurs son 3e Gr.1 consécutif.

 

Honours List au Haras de Saint-Arnoult

 


Luen Yat Forever est la 2e star de l'hémisphère sud produite par Honours List, déjà auteur dans sa 1e génération de Triple Honour, gagnant de Gr.1 en 2008, qui a d'ailleurs conclu 3e d'un nouveau Gr.1 en ce même samedi 22 mai, le Doomben Cup.

Décidement très en verve, Honours List a donné un nouveau gagnant de Gr.3 pendant ce meeting de Doomben en Australie le 29 mai, avec Tabulate, né en 2004.

 

Triple Honor, la 1e vedette australienne d'Honours List, est toujours fidèle au poste.



Très précoce malgré son modèle sculptural (1,71 m), Honours List a gagné les Railway Stakes (Gr.3) durant l'été de ses 2 ans au Curragh avant de conclure 2e du feu Prix de la Salamandre (Gr.1) à Longchamp. Ce fils de Danehill avec une mère par Script Ohio a commencé sa carrière en Australie. Il est arrivé début février chez Larissa Kneip au Haras de Saint-Arnoult à Exmes pour effectuer sa 1e saison de monte en France, au coté de Simplex.

A noter qu'Honours List est disponible actuellement à un tarif spécial fin de saison de 3000 € live foal.

 

Voir aussi...