Pistolero fait son 1e gagnant à Nort-sur-Erdre
Dernier produit de Pampa Bella, une gagnante du Prix Pénélope (Gr.3) et 3e du Prix de Diane (Gr.1), Pistolero a trouvé une place d'étalon dans la Manche en 2005 au terme de sa carrière de course atypique. Dévolu au rang ingrat de leader, Pistolero n'a couru qu'à quelques reprises sans s'imposer, mais il a par exemple terminé 2e d'une bonne course conditions à Saint-Cloud entre un gagnant de Gr.3 (Lucido) et une placée de Listed (Karsawina).
Pistolero au Haras de la Baie
Il est entré au coté de Crillon au Haras de la Baie chez André-Jean Belloir, qui élève avec un vaste cheptel de 60 poulinières composé avec le concours de Yannick Fertillet. Dimanche dernier à Nort-sur-Erdre, Pistolero a ouvert son palmarès en tant que père de vainqueurs avec la femelle de 4 ans Sweet Deurie, élevée par Daniel Folliot et Georges Dufit, qui s'est imposée en steeple-chase sous la selle de Dominique Delorme, également son entraîneur.
Pistolero avec André-Jean Belloir
Fils de Sadler's Wells, Pistolero est un frère cadet de Pistolet Bleu, champion des Wildenstein mort en 2001 mais dont la production a fait un carton en mars à Cheltenham, en tant que père comme père de mère. Un 3e étalon a été produit par la mère Pampa Bella: Princeton. Désormais installé aux Ecuries de la Daudaie (49) après avoir commencé aux Haras Nationaux, Princeton (Top Ville) connaît actuellement une reconnaissance tardive mais effective, grâce notamment à Roquemeaure et au spécialiste du cross Oké Prince.