Super Célèbre sort son 1e gagnant à Longchamp

26/04/2010 -
Il n'avait eu que 3 partants pour l'instant avec sa 1e génération de 3 ans. Mais Super Célèbre s'est payé de luxe d'ouvrir son palmarès en tant qu'étalon dans le théâtre classique de Longchamp, avec Plenty Pocket.

 

Il porte un nom anglais enthousiaste ("poche pleine") emmené jusqu'au meilleur niveau récemment au trot par une femelle. Plenty Pocket a débuté victorieusement ce dimanche 25 avril dans le Prix des Gobelins à Longchamp et a offert sa 1e victoire en tant qu'étalon à son père Super Célèbre. Portant casaque bleue Wildenstein, cousin de Sagace et Stacelita par Peintre Célèbre, Super Célèbre a été le dauphin attitré, malheureusement pour lui, du crack Dalakhani au printemps 2003. Vainqueur du Prix Noailles (Gr.2), il a terminé 2e de la flèche grise dans le Prix Lupin puis le Prix du Jockey-Club, sa dernière sortie.

 

Plenty Pocket

 

Installé au Haras du Camp Bénard, Super Célèbre a eu une 50aine de juments lors de ses 2 premières saisons, puis 33 en 2008 et 25 en 2009. Plenty Pocket est son 4e partant. Il est entraîné par Elie Lellouche, qui est également son éleveur et qui avait aussi présidé au destin de Super Célèbre.

 

Super Célèbre



Plenty Pocket est un jeune frère de Swing Mambo (5 victoires, 73.000 €). La mère Almadina n'a pas gagné mais a accumulé 11 places pour 54.000 €, et est soeur de L'Emeraude, une lauréate de listed. Almadina est une fille de Pistolet Bleu, encore un ex-Lellouche/Wildenstein, tout comme un autre sujet élevé par Elie Lellouche, Binocular, récent gagnant de la Champion HUrdle de Cheltenham. Il porte la casaque de Sauveur Lellouche, qui est le père d'Elie.
 

Voir aussi...