1e victoire pour Epalo à Moulins

23/04/2010 -
Pour seulement son 3e partant, le jeune étalon Epalo a signé sa 1e victoire ce vendredi 23 avril à Moulins avec Tip Top d'Ygrande,  pur-sang de 3 ans élevé dans l'Allier par Anabelle Fréby.

 

Dès son entrée au Haras de Saint-Voir en 2006, l'allemand Epalo, avait profité d'un vif soutien de la part des éleveurs, avec 111 juments saillies, dont plus d'un tiers d'AQPS. Son début de saison 2010, avec sa 1e génération de 3 ans, est donc crucial pour ce fils de Lando qui fait actuellement la monte au Haras de la Monnerie en Normandie. Epalo a brisé la glace par 5 longueurs ce vendredi 23 avril sur l'hippodrome de Moulins avec Tip Top d'Ygrande, déjà titulaire de 3 places, et qui est simplement son 3e partant.

 

Epalo au Haras de Saint-Voir

 

Comme son nom l'indique, Tip Top d'Ygrande est né dans au Haras du Chateau d'Ygrande, situé dans l'Allier. Ce jeune élevage a été lancé par Anabelle Fréby, monitrice d'équitation qui a monté un centre de débourrage pré-entraînement sur ce site après avoir découvert les courses chez Constance Robert à Mont-de-Marsan. Anabelle Fréby avait fait 2 stages chez Emmanuel Clayeux et Eric Vagne avant de s'installer en 2005. Eric Vagne est d'ailleurs l'entraîneur de Tip Top d'Ygrande. Ce dernier est le 2e produit de Fleur d'Akarad, lauréate de 3 courses d'obstacle chez Hubert Despont, également débourreur dans l'Allier. Anabelle Fréby a fait naître Tip Top d'Ygrande alors que la mère n'avait pas eu de produit pendant 4 ans.

 

Anabelle Fréby, éleveur de Tip Top d'Ygrande, a crée un centre de débourrage dans l'Allier
 

Voir aussi...