Le 1e foal de Nickname en image sur France Sire

08/04/2010 -
La 1e image d'un foal du jeune et très populaire étalon d'obstacle Nickname nous est proposée par Anne Blanchard, du Haras de Monnaie. Ce poulain descend lui-même d'une origine classique à Auteuil, tout en venant d'Argentine...

 

L'arrivée de Nickname comme étalon débutant en France en 2009 a été suivie en masse par les éleveurs. En effet, ce fils de Lost WOrld, qui a remplacé son père disparu chez Roland Monnier au Haras de Victot, a couvert pas moins de 90 juments (dont 15 AQPS), ce qui le place dès sa 1e année 13e au classement du Rocco d'Or 2009.

 

Mâle de Nickname et Volvana, né le 25 mars 2010 au Haras de Monnaie



Nickname est issu de l'origine en or de Mme Wildenstein, celle développée par sa grand-mère Neomnie et sa mère Newness, dont la dernière étoile en date est No Risk At All, fils de My Risk (autre étalon de Victot) double vainqueur de listed à 2 et 3 ans.

 

Après une longue et riche carrière sur les obstacles, Nickname est revenu étalon en France



Il est le tout 1e étalon de cette famille. Champion en obstacle dès l'âge de 3 ans, meilleur 4 ans d'Auteuil qui a réussi le doublé de Gr.1 Alain du Breil-Renaud du Vivier, Nickname a ensuite poursuivi une grande carrière sur le steeple-chase en Irlande, sans jamais subir aucune interruption. Il a gagné son dernier Gr.2 à l'âge de 9 ans, 6 ans après son 1e succès dans le Prix Général St-Didier (Gr.3), la grande course de haies des 3 ans d'Enghien.

 

Volvana, 3 fois gagnante en obstacle et soeur d'Indian White



Anne Blanchard et Emmanuel Leblond, installés au Haras de Monnaie dans la région de Saumur, font de l'élevage et du débourrage (voir la vidéo). Ils ont fait confiance à Nickname et viennent d'avoir, le 25 mars, leur 1e produit avec une jeune jument d'obstacle, Volvana. Cette fille de Muhtathir a elle-même gagné 3 courses en obstacle, à Enghien, Clairefontaine et enfin en steeple-chase au Lion d'Angers sous la coupe d'Etienne Leenders.

 

Le foal de Nickname, présenté par Emmanuel Leblond

 

C'est une soeur du semi-classique Indian White (Mad Tax), qui a été le valeureux dauphin de Cyrlight dans le Prix Orcada (Gr.2) à 4 ans. Fait étonnant, la mère et toute l’origine de Volvana et Indian White proviennent d'Argentine, et trouve donc une vocation tout à fait inattendue sur les obstacles. Cette souche a été ramenée d'Amérique du Sud par l'entraîneur Carlos Lerner, lui-même argentin. Volvana est destinée à Martaline ce printemps 2010.
 

 


Le débourrage éthologique au Haras de Monnaie
envoyé par FranceSire. - Regardez des animaux droles en vidéo.

Voir aussi...