Visionary, père de l'invaincu Royality, s'installe en Vendée

06/04/2010 -
C'est le plus grand des fils de Linamix qui soit installé étalon en France. Père du sauteur invaincu Royality, Visionary (1,71 m) fait la monte en Vendée ce printemps, alors qu'il vient de sortir 4 gagnants en 3 semaines.

 

Il a fait parler de lui à Auteuil avec Royality, un pensionnaire de Philippe Peltier, élevé par l'ancien jockey Amédée Choupeault, qui est resté invaincu en 4 sorties, dont les 2 dernières sur la Butte Mortemart. Visionary vient d'arriver dans un nouveau haras en Vendée, chez Michel Chaudet, permis d'entraîner installé à La Barre du Ponts, à l'entrée de l'Ile de Noirmoutier, après quelques années chez Jean-Louis Mangeard au Haras des Mazières au Lion d'Angers (49).

 

Visionary en Vendée chez Michel Chaudet

 


Toisant 1,71 m, Visionary a la particularité d'être le plus grand des fils de Linamix installé en France, talonné à ce titre par Al Namix (1,70 m). Elevé par Jean-Luc Lagardère et entraîné par André Fabre, Visionary a gagné le Prix Matchem (Listed) puis a terminé 3e de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), derrière Daylami et Loup Sauvage, du Prix Dollar (Gr.2) derrière Alhaarth et du Prix André Babouin (Gr.3) enlevé par Astarabad.

 

Royality, fils de Visionary, double vainqueur à Auteuil

 


Son origine a été remise en lumière à l'automne dernière avec la victoire de son frère cadet Varenar dans le Prix de la Forêt. Depuis 1 mois, le nom de Visionary a occupé les colonnes des résultats car il a signé dernièrement 4 gagnants différents. La femelle de 4 ans Ornarie a ouvert son palmarès pour Eric Leray sur les haies de Senonnes. Le mâle de 4 ans Unovision a gagné en plat à Saint-Galmier. Puis le hongre de 5 ans Romeo Prézinière a enlevé sa 1e course en cross à Durtal. Enfin, le week-end dernier, l'insuable femelle de 7 ans Beauty Mix a décroché son 5e succès à Lisieux, sous la coup de Yannick Fouin. Lui-même éleveur avec 8 juments, Michel Chaudet avait eu comme étalon Prestigieux (Dom Pasquini), malheureusement mort en saillissant. Depuis la fermeture du Haras National de la Roche/Yon, les étalons de galop se font rares en Vendée. En effet, Visionary, dont la saillie est proposée à 1100 €, rejoint un seul autre pur-sang officiant dans ce département, Darayad au Haras du Bois Hermarie près des Sables d'Olonne.

Voir aussi...