Les premiers foals de Peer Gynt sont nés: les images
Il est arrivé assez tardivement en France pour commencer sa carrière d'étalon en 2009. Cela explique qu'il n'ait ses 1e poulains que début mars. Il a sailli tout de même 40 juments l'an dernier et livre aujourd'hui sa production initiale. Au Haras de la Haie Neuve, où Peer Gynt est installé, Alain Régnier a eu son 1e fils le 7 mars.
Foal de Peer Gynt et Arc Angel Jane, né le 7 mars 2010
C'est le 3e produit de sa mère, la bonne Arc Angel Jane (7 victoires pour 116.000 € de gains), qui avait eu avant cela 2 pouliches d'Hurricane Cat puis Hold That Tiger. Ce jeune foal pris en photo à 8 jours présente de la taille, ce qui n'est guère étonnant vu le physique de son père.
Malgré ce fort modèle, Peer Gynt était un cheval précoce, un des meilleurs 2 ans du Japon où lors de sa campagne initiale, il a gagné 1 Gr.2 sur 1600 m, 1 Gr.3 sur 1800 m et s'est classé 3e de Gr.1 sur 1600 m. Il a couru jusqu'à 5 ans, gagnant une listed et se classant 2e de Gr.1, sur une distance raccourcie à 1200 m à cet âge. Fils de Sunday Silence avec un mère par Lyphard, Peer Gynt avait un changement de vitesse sidérant sur les pistes, qui lui a permis de palier à de nombreuses reprises aux errements de son jockey. Cela fait un spectacle étonnant, disponible en vidéo sur la page dédiée à Peer Gynt et sur France Sire TV. Le poulain cité ci-dessus est le 1e venu au monde au Haras de la Haie Neuve, mais le tout 1e qui a vu le jour est né juste auparavant chez Guy Chérel dans la Manche.
Peer Gynt avec Alain Régnier au Haras de la Haie Neuve