Les 1e foals de Linngari sont nés et signés: à découvrir en photo
Elève de l'Aga Khan passé sous la casaque de Rupert Plersch, Linngari a poursuivi une très riche carrière internationale pendant 5 saisons consécutives sur des distances très variées qui lui ont permis de décrocher 2 victoires de Gr.1 en Allemagne et en Italie. Lui qui a aussi accumulé les places dans quelques-unes des plus grandes épreuves du monde (Dubaï Duty Free, Champion Stakes, Hong Kong Cup, Prix de la Forêt), Linngari est revenu en France pour s'installer étalon chez l'Aga Khan en Normandie. Le Haras de Bonneval accueille non seulement l'étalon mais aussi des juments de Rupert Plesch, qui viennent de lui donner ses premiers produits du fils d'Indian Ridge.
Linngari lors de sa victoire de Gr.1 en Allemagne
Le 23 février, la jeune poulinière Syllable, gagnante en Allemagne mais surtout fille de la semi-classique Quarter Note (1e Prix de la Grotte, Gr.3), a mis au monde une pouliche alezane, dont on peut voir sur la photo qu'elle possède beaucoup d'os.
Pouliche de Linngari et Syllable, née le 23 février 2010 au Haras de Bonneval
Dès le lendemain, c'était au tour d'une gagnante de Gr.1. En effet, lauréate au Brésil d'une épreuve sur 1500 m, Indochine a elle produit un mâle, dont la ressemblance physique avec la femelle est stupéfiante. La vérification des photos a été faite à la loupe, ce sont bien des poulains différents ! (voir la fin de la liste en tête entre les deux naseaux). On peut donc constater sur la photo que lui aussi a beaucoup d'os...
Poulain de Linngari et Indochine (1e Gr.1) né le 24 février 2010 au Haras de Bonneval.
C'est le portait craché de son aînée d'1 jour !
Au 5 mars, Linngari a eu 5 produits au total. Le tout 1e est né en Allemagne, des oeuvres de Mamourina (Dashing Blade), déjà mère d'une placée de listed nommée Maybe. Ensuite, il y a eu le 21 février le 1e produit de la très précoce Chopassing (Indian Rocket), élevée au Haras des Faunes par Alain Chopard. Enfin, Linngari a eu une pouliche le 24 février née d'Acora, une fille par Anabaa de Crystal Drop, gagnante de listed à Craon.
Indochine lors de sa victoire de Gr.1 au Brésil
Au total, Linngari a sailli 54 juments lors de sa 1e saison en 2009. Il fait la monte au Haras de Bonneval au côté de Sinndar.