Le 1e poulain d'Astronomer Royal est né

01/02/2010 -
Quelques jours après la naissance du 1e foal de Literato, c'est au tour d'Astronomer Royal de voir naître son tout 1e produit, le vendredi 29 janvier.

 

L'année dernière, Aliette Forien a réalisé 2 recrutements dans la cour d'étalons du Haras de la Reboursière et du Montaigu: Literato, bien connu de tous les sportmen français, et Astronomer Royal. Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) devant Creachadoïr, avant de raccourcir la distance pour remporter 1 Gr.3 sur 1200 m, Astronomer Royal est un des rares fils directs de Danzig en France (avec Della Francesca et Iron Mask notamment), avec une mère gagnante de Gr.1 et fille de l'encore plus rare Easy Goer. En effet, ce grand rival de Sunday Silence est mort dès sa 1e saison de monte juste après avoir conçu la future championne My Flag.

 

Le tout 1e foal né d'Astronomer Royal



La chronique retiendra la naissance ce 29 janvier au Haras de la Reboursière d'un tout premier poulain, alezan avec de l'os, issu d'une jument américaine, Gold Coast Cat (Tale of The Cat), gagnante aux Etats-Unis. Ce poulain part avec certaines chances dans la vie puisque sa mère est soeur de l'excellente Link River (Gone West), gagnante de Gr.1 dans le Jim Morris Hp et dauphine de Sky Beauty (la mère d'Hurricane Cat) dans les très convoitées Go For Wand Stakes. Alors bon vent au petit espoir.

 

Astronomer Royal

 

Voir aussi...