Belle et Célèbre promise à Sea The Stars

20/01/2010 -
Les princesses s'accumulent au carnet de bal du crack Sea the Stars. La jeune gagnante de Gr.1 Belle et Célèbre s'est ajoutée à sa liste pour 2010.

 

Elles se bousculent au portillon et en attendant les 1e saillies de début février, Sea The Stars peut se frotter les sabots qui lui ont permis grâce à leur rythme effréné de devenir en 2009 l'un des plus grands champions des pistes de tous les temps.

 

Belle et Célèbre remporte le Prix de Saint-Alary (Gr.1) sous la casaque grise toque bleue d'Aliette Forien



Dès l'annonce de son entrée à Gilltown Stud chez l'Aga Khan en Irlande, dans la foulée de son succès dans le Prix de l'Arc de Triomphe, sa 1e jument inscrite à son carnet de bal a été une certaine Zarkava...

 

Sea the Stars


Aujourd'hui, c'est une contemporaine de Zarkava qui est annoncée à Sea The Stars. Lauréate du Prix de Saint-Alary (Gr.1) pendant que Zarkava remportait la Poule d'Essai des Pouliches, Belle et Célèbre visitera donc elle aussi le crack.

 

Aliette Forien

 

Née au Haras de la Reboursière et du Montaigu, conservée par Aliette Forien, Belle et Célèbre est une fille de la matrone Rotina, qui a donné naissance ce lundi 18 janvier au 1er produit de Litérato (lire l'article).

 

Rotina accompagnée de Belle et Célèbre alors qu'elle était foal



Sa soeur Ysoldina à Invincible Spirit


Toujours en forme malgré ses 22 ans, Rotina ira en 2010 soit à Litérato soit à Archange d'Or. Autre fille de Rotina conservée au Haras, Ysoldina (Kendor), suitée d'Oratorio en 2009, est actuellement pleine d'Oasis Dream et ira visiter Invincible Spirit.

 

Ysoldina avec son foal d'Oratorio au printemps 2009

 

On remarque qu'Aliette Forien recherche le sang de Green Desert, qui est le grand-père de Sea The Stars (à travers Cape Cross) et aussi le père d'Invincible Spirit et Oasis Dream.

 

Green Desert

 


 

Voir aussi...