Hold That Tiger est revenu d'Australie

23/01/2010 -
Nouvel étalon d'Alain Regnier pour la saison 2010, Hold That Tiger est désormais visible au Haras de la Haie Neuve. Il vient en effet de revenir d'Australie.

 

Situé entre Laval et Rennes, aux portes de la Bretagne, le Haras de la Haie Neuve accueille pour la 2e fois Hold That Tiger dans sa cour d'étalons. Après y avoir fait la monte en 2008 à 8000 €, il revient en 2010 à un tarif ramené à 5000 €. Ce grand alezan brûlé, mémorable vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), travaille en double saison avec l'Australie. Il est revenu des Antipodes le dimanche 18 janvier, dans le même avion qui ramenait Astronomer Royal au Haras de la Reboursière et du Montaigu, pour s'installer chez Alain Régnier chez qui il est donc désormais visible.

 

Hold That Tiger

 

Frère du champion Editor's Note, c'est un nouveau fils de Storm Cat, un nom qui sonne doux aux oreilles d'Alain Régnier. Ce dernier a en effet eu High Yield dans ses boxes, malheureusement mort alors que sa 1e génération de 2 ans français a cartonné en 2009. Il a aussi un autre fils de Storm Cat, Hurricane Cat, dont on attend les 2 ans en 2010.

 

Alain Regnier



En tant qu'étalon, Hold That Tiger partage sa vie entre les Etats-Unis, la France et l'Australie. Avec 3 générations en âge de courir, il compte pas moins de 210 vainqueurs différents ! En 2009, ses produits ont remporté 176 courses à travers le monde. Ses 2 meilleurs produits aux Etats-Unis sont Jungle Wave, 1e de Gr.2, et Old Man Buck, 3e de Gr.1. Ses produits français sont encore trop jeunes pour avoir débuter mais une de ses filles américaines, Danse Grecque, a été vu à son avantage en France en 2009, dauphine de Tamazirte dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.2).

Pour voir Hold That Tiger en vidéo, cliquer ici

 

Voir aussi...