Irish Stallion Trail 2020: Ballyhane Stud avec Soldier's Call et Dandy Man
Soldier's Call, nouvelle recrue de Ballyhane Stud.
Dans le Comté de Carlow, au coeur de la région des Haras irlandais, Ballyhane Stud est à quelques kilomètres des installations du célèbre entraîneur Willie Mullins. A la tête de Ballyhane, c'est Joe Foley, un personnage très éclectique, actif dans tous les compartiments des courses irlandaises. Pinhookeur, éleveur, étalonnier, manager d'écurie de courses, pré-entraîneur, Joe possède de nombreuses casquettes et est également à l'initiative de l'Irish Champions Weekend, qui a lieu en septembre à Leopardstown, et qui est devenu un évènement incontournable du calendrier des courses irlandaises. Dôté de beaucoup d'humour, Joe Foley est un vrai personnage, et quelqu'un avec qui on ne devrait pas s'ennuyer, et que l'on aimerait avoir à sa table en toutes occasions ! A Ballyhane, il a 4 étalons, dont le porte-étendard Dandy Man, et surtout une recrue de taille: Soldier's Call. L'histoire est très amusante avec ce cheval, puisque il a été acheté 85 000 Guinées à Newmarket par Joe Foley pour l'écurie Clipper Logistics. Soldier's Call été débourré et pré-entraîné par Ballyhane Stud, avant de partir chez le jeune entraineur Archie Watson, pour qui il a fait une riche carrière. Découvrez le vidéo ci-dessous.
SOLDIER'S CALL: Fils du top-étalon Showcasing et de la gagnante de prix La Flèche Dijarvo, Soldier's Calla a lui-même été très précoce, en gagnant les Windsor Castle Stakes (listed) à Royal Ascot, ainsi que les Flying Childer Stakes (Gr.2) et le prix d'Arenberg (Gr.3). A deux ans, il est également 2ème de l'Abbaye de Longchamp a un rien de la victoire, étant sacré ainsi meilleur sprinter de sa génération. A 3 ans, Soldier's Call luttera avec les meilleurs sprinters d'âge, terminant 3ème des King Stand Stakes derrière Blue Point, puis 2ème des Nunthorpe Stakes de Battaash, le tout en battant une kyrielle de gagnants de Gr.1. Il rentre en 2020 à Ballyhane Stud à 10 000 € la saillie, un prix abordable pour un cheval de ce calibre.
Le sculptural Dandy Man, étalon star de Ballyhane Stud.
DANDY MAN: Etalon leader en terme de victoires en Europe, Dandy Man a transmis toute sa dureté à sa production, lui qui est un magnifique cheval, à l'énergie impressionante. Ses produits alignent les succès, et il est à l'origine notamment de la gagnante de Gr.1 La Pelosa, et de la star hongkongaise Peniaphobia (Hong Kong Sprint), sans oublier Dandhu, Lady Kaya (2e 1000 Guinées) et bien d'autres...Très populaire, Dandy Man a sailli 215 juments en 2019, lui qui est un des rares fils de Mozart à faire la monte. Il sera au tarif de 15 000 € en 2020, lui qui est multiple gagnants de Listeds et placé de Gr.1 sur les courtes distances.
GALERIE PHOTO
SOLDIER'S CALL
DANDY MAN
AMBIANCES
Joe Foley, l'homme de proue de Ballyhane Stud