A découvrir: le nouveau site internet de Mandore Agency
Le nom de Mandore est célèbre dans le Sud-Ouest. C'est ainsi que s'appelle le vaste Haras (voir la fiche) de la famille "Watrigant", où ont notamment été élevés des champions et chefs de race arabes comme Dormane, Tidjani, Manganate, Kerbella, Djebbel, Marwan, Djendel, Parador. Etendu sur 140 hectares près de Mont-de-Marsan, ce Haras centenaire est également doté d'une structure de pré-entrainement.
Mandore, la jument de base qui a donné son nom au Haras et à l'agence de courtage de Nicolas de Watrigant
Revenu au Haras après plusieurs expériences internationales, Nicolas de Watrigant, 28 ans, a crée son agence de courtage, Mandore International Agency, depuis un an. Avec des clients français mais aussi du moyen-orient, il a beaucoup agi lors des différentes ventes de pur-sang tout au long de la saison. Il a par exemple acheté le top-price des ventes de l'Arc avec Sceptre Rouge.
Nicolas de Watrigant
Son nouveau site internet, www.mandore-agency.com, a été développé cet automne par Audrey Leyval, jeune femme active, sur une structure établie par Equideclic (Bertrand Poirier, un nom assez répandu en France). Très complet, le site permet de suivre au quotidien l'activité de l'Agence, y compris la vente de saillies de Redback et Sunday Break. Il propose également de plonger dans la longue histoire du Haras de Mandore, qui tire son nom d'une jument de base de l'élevage de pur-sang arabe. Et surtout, ce site bilingue bénéficie d'une très riche illustration iconographique.